Un diamant rose historique de 170 carats “pourrait rapporter 100 millions de dollars”

Spread the love
Rate this post

Un énorme diamant rose pesant 170 carats a été récupéré à la mine de Lulo, en Angola.

Le mineur australien Lucapa le décrit comme “une reprise historique” et dit qu’il s’agit du plus gros diamant rose trouvé au cours des 300 dernières années.

La pierre, baptisée The Lulo Rose, sera vendue lors d’un appel d’offres international par Sodiam EP, la société nationale angolaise de commercialisation de diamants.

Tobias Kormind, directeur général du bijoutier en ligne 77 Diamonds, a déclaré qu’il pourrait se vendre jusqu’à 100 millions de dollars en tant que pierre polie.

Il pourrait, a-t-il dit, “dépasser le prix payé pour le diamant le plus cher jamais vendu aux enchères – le CTF Pink Star, un diamant rose vif fantaisie de 59,6 carats qui s’est vendu en 2017 pour 72,1 millions de dollars chez Sotheby’s Hong Kong”.

Le directeur général de Lucapa, Stephen Wetherall, a déclaré : « Lulo est une ressource alluviale exceptionnelle et est vraiment un cadeau. Nous sommes une fois de plus très fiers d’une nouvelle reprise historique.”

Diamantino Azevedo, ministre angolais des Ressources minérales, du Pétrole et du Gaz, a déclaré : “Ce diamant rose record et spectaculaire récupéré à Lulo continue de présenter l’Angola comme un acteur important sur la scène mondiale de l’extraction de diamants”.

Source : Idex

A lire aussi :  Grib bat un record avec un appel d'offres brut de 65 millions de dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *