Un rubis de 101 carats pourrait se vendre à 50 millions de dollars

Spread the love
Rate this post

L’un des plus gros rubis du monde, une pierre précieuse brute de 101 ct récupérée au Mozambique, doit être mis aux enchères le mois prochain.

L’Estrela de Fura, récupéré par les mineurs Fura basés à Dubaï, pourrait devenir le rubis le plus cher du monde une fois faceté.

Le record est actuellement détenu par le Sunrise Ruby taille coussin de 25,59 ct, une pierre précieuse birmane qui s’est vendue 30,42 millions de dollars chez Sotheby’s à Genève en mai 2015.

L’Estrela de Fura – portugais pour Star of Fura – devrait donner un bijou poli de 50 cts ou plus et on estime qu’il pourrait se vendre pour 50 millions de dollars.

Le rubis a été récupéré en juillet et a été présenté à la presse la semaine dernière pour la première fois à Dubaï.

Le GRS GemResearch Swisslab, a déclaré que le rubis “présente des caractéristiques normalement rencontrées uniquement dans les mines classiques de Mogok en Birmanie. Il possède une fluorescence et une couleur rouge vif et possède une clarté, qualifiée d’excellent”.

Dev Shetty, PDG de Fura Gems, a déclaré : ” Cette découverte est un événement sans précédent et un moment d’honneur pour nous à Fura et pour le Mozambique.”

A lire aussi :  Gem Diamants récupère 101Ct et 71Ct de diamants dans le record 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *