Les prix des diamants de couleur fantaisie continuent d’augmenter

Spread the love
Rate this post

Les prix des diamants de couleur fantaisie ont augmenté en moyenne de 0,8 % au cours du dernier trimestre.

C’est un ralentissement par rapport aux trois mois précédents (1,0 % au premier trimestre 2022), mais les place toujours bien en avance sur les autres indices mondiaux, selon la Fancy Color Research Foundation (FCRF), basée à New York.  Au deuxième trimestre 2022, il indique que le Dow Jones était en baisse de 11,3 %, le S&P en baisse de 16,4 %, l’or en baisse de 6,7 %, unnd diamants blancs en baisse de 4,0 pour cent.
Les prix de toutes les intensités de couleur pour les jaunes ont augmenté en moyenne de 0,9 %, les roses de 0,8 % et les bleus de 0,6 %.
La plus forte augmentation par catégorie de taille et d’intensité a été le jaune fantaisie 8 carats, en hausse de 4,9 %. La plus grosse perte a été le rose fantaisie 8 carats, en baisse de 1,3 %.
Ishaia Gol, membre du conseil d’administration du FCRF, a déclaré : « Il est évident que l’augmentation des prix est motivée par deux forces du marché qui ne se sont pas produites simultanément depuis un certain temps : à savoir, une forte demande de diamants de couleur fantaisie du côté de la vente au détail et une concurrence féroce sur le brut dans les appels d’offres. » 

Source : Idex

A lire aussi :  Lucapa diamants va distribuer et rembourser un prêt de 8 millions de dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *