Une deuxième usine de polissage de diamants va s’implanter en Angola, selon le PDG de Sodiam
Le directeur de la société angolaise de commercialisation de diamants Sodiam a indiqué qu’une deuxième usine de taille et de polissage de diamants devrait être créée à Saurimo en février.
Neves Silva, PDG de Sodiam, a déclaré que l’usine, qui fait partie du plan stratégique de l’entreprise pour la période 2018-2022, sera initialement capable de traiter 4 000 carats de diamants bruts par mois, selon un rapport sur Macauweb.
L’usine, dont le coût est estimé à 10 millions de dollars, commencera à fonctionner en août et aura une plus grande capacité que Angola Polishing Diamonds, la seule usine de polissage du pays pour le moment.
En plus de l’usine, la construction d’un centre de développement industriel sur une superficie initiale de cinq hectares, comprendra également un centre de formation, un hôtel appartenant à la société nationale d’exploration de diamants Endiama, et d’autres services tels que des banques et un bureau des impôts.
Neves Silva a déclaré que la nouvelle usine fait partie d’un partenariat entre Sodiam et les sociétés chinoises Cbritec et Perfect Wealth Ltd, et sera construite près de Sociedade Mineira da Catoca.