Les ventes de bijoux et de montres aux États-Unis ont fortement augmenté en août
Les ventes de joaillerie et de montres fines ont augmenté de 8,9 % sur le marché américain en août, par rapport au même mois l’an dernier.
Les ventes globales en août, le dernier mois pour lequel des chiffres sont disponibles, étaient estimées à 6,1 milliards de dollars, selon les données préliminaires du département américain du Commerce.
Les marchés du travail américains sont serrés, ce qui entraîne des hausses salariales pour les travailleurs dans de nombreux secteurs et régions, tandis que les fluctuations des marchés boursiers ont peu d’influence sur la confiance des consommateurs.
Et comme la période des Fêtes approche à grands pas, les conditions économiques sont fortuites pour les ventes au détail, qui devraient afficher de bonnes hausses par rapport à l’an dernier.
Au troisième trimestre, le produit intérieur brut a dépassé 3 %, après une hausse impressionnante de 4,2 % au trimestre précédent.
Les dépenses de consommation sont un élément vital de l’économie américaine, représentant plus des deux tiers de l’activité économique aux États-Unis.