Signet rachète Blue Nile pour 360 millions de dollars
Signet a annoncé aujourd’hui qu’il avait signé un accord pour acheter le bijoutier en ligne Blue Nile dans le cadre d’un accord entièrement en espèces de 360 millions de dollars.
Signet, le plus grand détaillant de bijoux en diamants au monde, a déclaré qu’il s’agissait d’une acquisition stratégique qui “accélérerait les efforts pour élargir son offre de mariage et développer son portefeuille de luxe accessible.”
Blue Nile affirme avoir plus de 650 000 diamants disponibles à la vente et affirme avoir servi plus de 2,7 millions de clients à ce jour. La PDG Virginia C. Drosos a déclaré : « Blue Nile est un pionnier et un innovateur dans le domaine des bagues de fiançailles et de la haute joaillerie en ligne, offrant une expérience d’achat unique et hautement souhaitable pour les clients.
Blue Nile, créé à Seattle en 1999, est devenu public en 2004. Il a été acheté en privé par Bain Capital Private Equity et Bow Street LLC pour 500 millions de dollars en 2016. Le mois dernier, il a révélé son intention de rejoindre le marché boursier, avec une valorisation de 873 millions de dollars.