Vente d’adieu : la plus grande vente d’Argyle Pink jamais réalisée par Virtual Buyer
L’offre finale de diamants roses Argyle a livré les “résultats records” les plus significatifs des 38 ans d’histoire de la mine, a déclaré Rio Tinto hier.
Il a refusé de divulguer les prix payés pour les 70 super rare diamants roses et rouges mais a déclaré que la collection 2021 “poursuivait sa trajectoire de croissance des prix à deux chiffres”.
Les pierres ont été achetées par 19 enchérisseurs de neuf pays. Parmi eux se trouvait le joaillier australien spécialisé Calleija, enchérissant grâce à une visite virtuelle uniquement en raison des restrictions de voyage de Covid.
Calleija a acheté Argyle Eclipse, un diamant rose fantaisie intense de forme rayonnante de 3,47 carats – le plus gros diamant rose intense fantaisie jamais offert dans l’histoire de la mine – et Argyle Bohème, un diamant rouge fantaisie de forme rayonnante de 1,01 carat.
D’autres joyaux de la vente sont allés à des acheteurs de longue date mais anonymes à Singapour et aux États-Unis.
L’appel d’offres affichait un nombre record de diamants de plus d’un carat.
Argyle a fourni 90 % des diamants roses du monde au cours de sa vie. Rio Tinto a fermé la mine en novembre dernier car elle n’était plus économiquement viable.
La photo montre les cinq diamants héros qui ont fait la une du dernier appel d’offres Argyle, y compris l’Argyle Eclipse de 3,47 ct.